Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Kawa la crevette

Messagepar Toss » jeu. mai 03, 2012 8:52 pm

babs a écrit :Je crois que quand je lui demande quelque chose, il faut que j'ai l'air un peu plus convaincu. En général, je me tais et je ne demande rien avec la voix et pas de message en laisse. Au moins ça évite les catastrophes.

Ne rien dire et pas de message, c'est souvent pas mal... mais ça ne veut pas pour autant dire ne pas être convaincue ;)
Ca il faut que tu le sois de toutes façons :mrgreen:
Bon, je vais arrêter de réfléchir en écrivant :80: .

Non, non, continue... :115: il vaut mieux le faire ici pour ne pas avoir à le faire une fois "en situation" :D
Bonne soirée à vous

A toi aussi :149:
Prenez-le à votre rythme tous les 2.. :145: :144: ..le temps que tout se remette en place :103:

Cath

Messagepar Cath » ven. mai 04, 2012 12:49 pm

Toss a écrit :Prenez-le à votre rythme tous les 2.. :145: :144: ..le temps que tout se remette en place :103:

Comme l'impression que c'est bien parti pour... :107: et :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. mai 05, 2012 3:31 pm

Alors comment se passent les sorties depuis ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

babs

Messagepar babs » sam. mai 05, 2012 8:47 pm

Merci les filles ! :110:

Barraband a écrit :Alors comment se passent les sorties depuis ?

Depuis quand ? Depuis mon petit "haussement de ton" de jeudi ? Ou depuis que je suis dans ma nouvelle maison ? Depuis sa "bagarre" ?
Si c'est depuis jeudi, pas de changement notoire. Il n'aime toujours pas les joggers qui lui rentrent presque dedans.
Il se tient bien quand on voit des chiens au loin. Quand aux chiens de près, il me semble que le seul qu'on a croisé a genre 3 m c'est un mini chien placide.
Donc pas de souci même s'il est un poil tendu.
Enfin, pas de gros changements je trouve. Cool quand on est zen, ch... de temps en temps.
Ce soir il est patraque :128: . Je suis rentré un peu tard donc il a mangé plus tard donc moins de temps entre le repas et la dernière balade (en laisse, pas sénateur).
Je l'ai "encouragé" a se coucher en rentrant. Je vais voir si ça lui passe :145:

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. mai 06, 2012 4:10 pm

Comment va la crevette ? Bien j'éspère :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

babs

Messagepar babs » lun. mai 07, 2012 9:49 am

mariemaya a écrit :Comment va la crevette ? Bien j'éspère :116:

ouiiiiiiiiiiii. il va très bien !
Avant hier soir, j'ai réussi a le rassurer, le tranquilliser (il avait des gros "haut le coeur"), jusqu'à qu'il se couche. on a passé une soirée trèèèèèèès calme, et il a réussi a digérer :114: . c'est super ! Par contre ça montre qu'il faut que je fasse bien attention car il garde une digestion qui devient vite compliquée alors il faut que je m'applique a bien respecter les horaires etc...
Pour hier, je suis très fière de lui. Grosse journée, du monde et une grosse bouffe hier dans la bonne humeur :114: :89: .
Kawa a été super ! Il a fait la fête à tout le monde. j'ai du le mettre dans la cuisine un moment car une petite fille de 2 ans avait très peur de lui et il a attendu sagement.
Il réussissait a profiter de la distraction de mes amis de temps en temps pour se faufiler dans le salon mais était bien a l'écoute et y retournait gentiment a ma demande :76: .
Il était aussi très à l'écoute de ma sœur et son homme... :D
J'ai eu les félicitation de tout le monde :roll: . Y compris d'une copine qui en avait peur avant et ça s'est vraiment chouette :D .

Toss

Messagepar Toss » lun. mai 07, 2012 10:23 am

:114: :107: :143: :144: :149:

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 07, 2012 10:24 am

Super de chez super !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. mai 07, 2012 10:33 am

Je ne connaît pas le passé de Kawa, mais bravo pour ces progrès :114:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mai 08, 2012 8:34 am

Super tout ça ! :114:
Il a fait des maxi progrès le petit Kawa... :143:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »