Ces derniers temps les balades avec Ginnie relevaient davantage du "parcours du combattant"

à s'élancer comme une furie après tout ce qui vole (et dieu sait s'il y en a des bestioles volantes de tout genre du papillon au gros bourdon en passant par la feuille...)
au final un dos en compote, des lombaires douloureuses (réveils nocturnes

) par les secousses brutales et répétitives de la miss en folie malgré mes freinages, blocages et relâches, les nerfs qui craquent et envie de
J'avoue avoir eu

une fraction de seconde

d'abandonner la longe mais c' aurait été dommage avec tout le travail effectué jusqu'ici même si se sont que des micro-progrès..
La preuve m'en a été donnée hier après midi lors de la balade....
après plus d'une 1/2 de marche , tjrs avec une Ginnie en mode "pile électrique" pour choper un papillon...ou autre énergumène volant, je décide de la lâcher dans un champs à large visibilité de manière à anticiper au cas où...., histoire de me détendre à mon tour

et la laisser profiter un peu plus librement de sa balade...
je continue perso ma marche pas de sénateur et Ginnie s'en donne à coeur joie à son passe temps favori la chasse aux " volants!".....
au bout d'un 1/4 d'heure,je décide de la rattacher; je me positionne de profil et dès qu'elle regarde en ma direction (elle est à environ 10m de moi) je lui dis d'une voix calme et posée "Gin tu viens me voir?" elle s'arrête puis se dirige tout droit vers moi, me frôle pour s'arrêter à 1 m de moi environ, puis revient tout près de moi, s'arrête et là et
seulement à cet instant précis je caresse et lui dis "c'est bieeen,viens me voir" et fais un pas plus loin et lui dis "on rattache?", elle a attendu que je la rattache calmement sans vouloir s'échapper et avons repris la suite de la balade en longe tranquillement jusqu'à la voiture.
Faut dire que durant toutes ces balades en longe depuis le mois de mars j'ai pratiquement à chaque fois travaillé le rappel en mode "muet"( sachant les difficultés que j'avais à la faire revenir lors des balades en libre...) les 1eres fois je m'arrêtais, me mettais de profil ,elle me regardais mais tardait à venir et parfois je me déplaçais légèrement pour lui faire comprendre mon intention,elle me rejoignait, je la caressais et elle repartait aussitôt....après plusieurs tentatives , j'ai compris

que la caresse était mal placée ,trop tôt et trop vite et que Ginnie n'avait pas vraiment compris ce que j'attendais d'elle "qu'elle reste près de moi"
J'avoue être très fière

de ma louloute avec ce rappel dans "les règles de l'art" et m'a fait oublié mes tracasseries de santé....
Ai été sans doute plus convaincante et plus confiante aussi ?