Eris, je l'ai récupéré, elle avait 18 mois. Aujourd'hui, elle a 3 ans.kathyko62 a écrit :Est-ce que tu as eu Iris chiot ou adulte?
On entend souvent que la castration est recommandé lorsqu'un chien est agressif... Je ne vois pas bien la relation qu'il y a... Personnellement, je recommande la castration quand il y a des soucis de chevauchement, et/ou que le chien a tendance à se sauver pour retrouver les chiennes en chaleur...kathyko62 a écrit :Non, on ne m'a pas expliqué, j'attend d'avoir le compte rendu (car c'est un véto qui est venu spécialement dans ma région, pour travailler sur sa thése, et elle recherchait des chiens avec des problèmes comportementaux, plus spécialement l'agressivité sur l'humain).
Je ne saispas si la castration fera un grand effet sur Dasko, il n'est pas fugueur, je ne l'es jamais vu chevaucher un chien,il est capable d'accepter certains mâles castré ou pas, il lui arrive de nous chevauchés mais cela reste rare et c'est surtout quand il est stressé, alors je me pose vraiment la question, de plus si je le fais castré, les soins vont êtres très chaud, car il ne se laisse pas manipuler facilement.
Je comprends que vous êtes un peu sur le quivive face aux grognements mais là il te fait bien voir qu'il te prévient simplement... Pour moi, c'est du positif... Il faudrait que tu essaies de comprendre les situations qui peuvent le mettre mal à l'aise... Est-ce que là tu étais trop près de lui ? Est-ce qu'il a pu croire que tu allais lui faire quelque chose (manipulation) ? Est-ce que l'attente que tu lui demandais à la descente du coffre n'a pas été trop longue par rapport à ce qu'il venait de vivre ? Est-ce que tu n'as pas attraper la laisse trop rapidement à la descente ? Est-ce que tu ne t'es pas penchée sur lui ?kathyko62 a écrit :Quand je suis arrivé chez moi, j'ai ouvert lentement le coffre, en lui disant "tu attends, c'est bien" (j'ai toujours la crainte qu'il déboule vitesse grand V, et comme ma maison longe une route assez fréquenté, je fais attention!!!
j'étais face à lui, assez proche, et la paume de la main face à lui pour éviter qu'il se précipite ,une fois descendu du coffre, ce fût un grognement court mais comme parfois ,( en tout cas à certaines situations,pas toutes heureusement, comme la posséssivité,ou une mauvaise manipulation, il passe vite à la morsure)donc le grognement nous refroidis un peu.
Je comprends qu'elle puisse mettre en garde des forums, on ne connait pas les personnes qui sont derrière leur ordinateur, on voit bie que sur le net, on trouve le tout et son contraire... Il faut faire le tri mais tout comme lorsqu'on va voir certains professionnels sur le terrain... J'aurais bien aimé savoir dans quelles situations il ne faut pas tenir compte des grognements...kathyko62 a écrit :alors justement, quand on est venu à parler des grognements (j'ai parlé un peu du forum, je me suis pas étalé, j'ai juste dit que quand il grognait, c'est qu'il était mal à l'aise) elle m'a répondu , méfiez-vous des forums,les grognements ne justifie pas tout, c'est à dire que je ne dois pas tolérer les grognements dans certaines situations, mais elle ne m'a pas dit lesquels?
Le chien communique de différentes manières : montrage de dents, grognements, aboiements... Il y a des degrés dans la communication, si on les enlève on peut très arriver à la morsure... Derrière le fait de ne pas laisser le chien communiquer, s'exprimer, il se cache souvent des idées de dominance non affichée clairement...
.Ne me remercie pas, le forum est là pour échanger...kathyko62 a écrit :Merci Barraband de me faire partager ta façon de voir les choses, cela me permet de mieux comprendre
C'est simple à comprendre. De loin, les chiens peuevnt identifier certains signes de leurs congénères comme par exemple la hauteur du fouet, la vitesse à laquelle il remue... Si elle est coupée, ce sont des éléments qu'ils n'ont pas..kathyko62 a écrit :que j'avais lu un jour dans un bouquin que le fait de couper la queue aux chiens, on leur enlevait une partie de leur communication, j'ai décidé de ne plus coupé ses poils à cet endroit