Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage du 17 au 20 mai

Les dates, les compte-rendus...
Tsankha

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Tsankha » mer. mai 02, 2012 9:02 pm

Nous ... eh oui nous.. parce que nous sommes deux bipèdes et deux chiens mais pas de la même famille... :60: donc nous nous avons environ 7h de route sans les pauses pipi, café... etc... , nous n'arriverons que dans la soirée de mercredi !

Et nous avons eu le mail !!!

figa

Messagepar figa » lun. mai 07, 2012 1:14 pm

bien reçu le mail ;)

dsl je suis pas trop allez sur le forum ces derniers jours

loute a écrit :ho dommage calou !
ben je vois la semaine prochaine figa et je pense qu'on essaiera d'être là assez tôt pour une ballade ;

je retourne voir la véto en fin d'aprem pour les points de Fidji, je te tiens donc vite au jus pour notre journée rencontre de nos toutous... ;)

des nouvelles pour Yot, il remange normalement?

Toss a écrit :
loute a écrit :bon je pense arriver ...avec figa reste à faire la rencontre avec sa chienne avant le voyage...faut que les zouaves s'entendent et à s'ajuster sur l'heure ....

Dites-nous vite... si vous pouvez arriver pas trop tard, on peut se faire une balade à 4 avec Camtosh :144:

alors normalement pour moi ça sera bon, si on arrive a partir assez tot avec loute, on devrait etre là pour la balade en arrivant :95:

on vous tiens au courant au plus vite

figa

Messagepar figa » lun. mai 07, 2012 1:32 pm

je viens de regarder nous aurons environ 6h de route (sans compter les arrets donc minimum 6h) je suis obliger de compter un peu plus large avec la camionette.
donc pour être sur on dira 7h de route en comptant les arrets.
Il faudra donc qu'on parte le matin assez tot pour etre sur d'arriver avant 16h...

Toss

Messagepar Toss » lun. mai 07, 2012 1:43 pm

figa a écrit :je retourne voir la véto en fin d'aprem pour les points de Fidji

J'allais justement te demander des nouvelles du rdv véto.... j'attends donc :125:
figa a écrit :Il faudra donc qu'on parte le matin assez tot pour etre sur d'arriver avant 16h...

Euh... on peut récupérer les clés A PARTIR de 16 h ! Pas la peine d'arriver avant ;)
Moi je peux y être de toutes façons sans souci (et comme je suis bonne je peux récupérer les clés de tous les chalets :lol: )... mais ça peut être un peu + tard... les journées sont longues en mai :144:

Toss

Messagepar Toss » mar. mai 08, 2012 1:11 pm

:113: :113: :113: Ca approche, ça approche :113: :113: :113:

Je ne sais pas si on aura l'occasion de faire des rencontres canines pendant le stage, mais comme les croisements sont un de mes soucis premiers avec Chelsea (et sujet qui j'imagine peut en intéresser certain(e)s ), je me suis replongée dans la lecture de CL (j'ai trouvé 2 posts notamment).

Comme j'avais 2-3 questions à ce propos, et que j'ai peur d'oublier tout ce que j'ai vu d'ici la semaine prochaine (Alzheimer, quand tu nous tiens !) je me suis dit que ça serait peut-être intéressant que vous puissiez voir ces posts (notamment les vidéos du post "rencontre canine") pour qu'on puisse, sinon mettre en pratique, du moins en discuter.. (d'autant que sur une des vidéos (qui date de 2 ans 1/2) on te voit Camille bosser avec Nelson... tu pourrais nous reparler du avant/après... :roll: )

Bref... les liens si ça vous intéresse http://chienlibre.forumsactifs.com/t922 ... tre-canine et http://chienlibre.forumsactifs.com/t712 ... en-ballade

Bonne :125: et à bientôt :113: :113: :113:

Marika

Messagepar Marika » mar. mai 08, 2012 5:36 pm

:106: pour les liens,je viens de les visualiser sauf une : celle du pas du sénateur qui apparemment n'existe plus

:85: Une véritable mine d'or d'informations sur ces vidéos ....à voir et à revoir !!!
toutefois, je suis assez surprise :71: sur la façon de faire revenir le chien à soi : je trouve un peu brusque le message envoyé au moyen de la longe comme un coup de sonnette ???
car je me vois mal agir de la sorte avec Ginnie sans qu'elle s'excite davantage mais sans doute ai je mal interprété :99: l' exercice...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

figa

Messagepar figa » mer. mai 09, 2012 2:59 pm

Toss a écrit :Je ne sais pas si on aura l'occasion de faire des rencontres canines pendant le stage, mais comme les croisements sont un de mes soucis premiers avec Chelsea (et sujet qui j'imagine peut en intéresser certain(e)s ), je me suis replongée dans la lecture de CL (j'ai trouvé 2 posts notamment).

:94: je les avait vu ces vidéos et c'est vrai qu'on y voit pas mal de chose et donc du coup pas mal de questions aussi :60: :mrgreen:

vivement la semaine prochaine qu'on puisse partager tout ça ensemble :113: :113: :113:

camtosh

Messagepar camtosh » mer. mai 09, 2012 3:41 pm

on te voit Camille bosser avec Nelson... tu pourrais nous reparler du avant/après... :roll: )

Avec plaisir, je me souviens de cet exercice comme si c'était hier :125:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mai 11, 2012 10:31 am

Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, mais est-il facile de trouver des locations dans le coin qui accepte les chiens, pas de camping mais des gîtes , je suis preneuse de bonnes adresses. :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mai 11, 2012 10:36 am

kathyko62 a écrit :Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, mais est-il facile de trouver des locations dans le coin qui accepte les chiens, pas de camping mais des gîtes , je suis preneuse de bonnes adresses. :D
Des adresses en Lozère ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Les stages »