Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Calou, Pirate et compagnie...
- chance
Re: Calou, Pirate et compagnie...
Quand on est en congé, on part beaucoup , sans eux, comme si on travaillait, ils ne marquent pas la différence.
- Calou
letti38 a écrit :Mouais encore un truc qu'il va falloir que je gère après le congés mat!
Ca les perturbe si vite que ça ? Parce que j'imagine que vous n'avez eu que deux semaines les vacances ?
Est ce que vous les laissez quand même seuls de temps en temps pendant les vacances ou vous les avez toujours avec vous ?
Bon courage en tous cas
Pendant les vacances j'ai forcément passé plus de temps avec eux même s'ils ne m'ont pas accompagné dans tous mes déplacements! J'ai beaucoup bricolé, jardiné à la maison, il y a eu plusieurs balades dont celles avec Chayna et Lewelyn.
Contrairement à toi Chance, quand je suis en vacances j'aime bien ralentir le rythme, quitter le rythme des journées de boulot, glander, prendre du temps pour eux...
Après nous savons que Calou ne détruit plus pendant nos absences mais pour Pirate c'est fluctuant. Il peut ne rien toucher pendant plusieurs semaines et un jour nous refaire l'aménagement du garage!
Là je sens que tout le monde est dispo pour se relancer dans un cycle d'apprentissage de la solitude, Pirate n'a plus ses soucis de santé, on le sent de mieux en mieux dans ses pattes et nous le printemps nous motive.

Déjà en quatre jours avec

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou
Nostalgie...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- chance
En vacances, je glande' , je glande!!!
A fond , tournée des copines, bricolages, balades avec Chéri tout seul, histoire de travailler son rappel..
Balades avec les chiens dans les bois..
Paris, musées à Bruxelles, tables d'hotes, bref glandage intégral!!!
Les chiens sont presque tout le temps avec moi, soit en tournées pour les toilettages à domicile, soit azu salon dans mes pieds, soit le soir dans les bois, en ville entre deux clients...
J'avoue que c'est sans programme précis, soit un , deux , cinq, sept , rien si il fait trop chaud...
Ou dans le jardin pendant quer je bosse....
A fond , tournée des copines, bricolages, balades avec Chéri tout seul, histoire de travailler son rappel..
Balades avec les chiens dans les bois..
Paris, musées à Bruxelles, tables d'hotes, bref glandage intégral!!!
Les chiens sont presque tout le temps avec moi, soit en tournées pour les toilettages à domicile, soit azu salon dans mes pieds, soit le soir dans les bois, en ville entre deux clients...
J'avoue que c'est sans programme précis, soit un , deux , cinq, sept , rien si il fait trop chaud...
Ou dans le jardin pendant quer je bosse....
- estelle
En voyant calou de près comme cela , et bien zora lui ressemble drolement ! tu lui rajoute un masque un peut plus noir et les oreilles tombantes c'est la m^me , bon après je pense que calou est plus grande ! 

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- Barraband
- Site Admin
Est-ce que tu ne pourrais pas recommencer l'exercice de la barrière le ou les 2 derniers jours de congés afin d'éviter de le mettre à la faute à ta reprise de boulot ? Surtout qu'apparemment les bons comportements lui reviennent vite...calou a écrit :Déjà en quatre jours avecje peux refermer la barrière et faire trois pas avant de le rejoindre sans qu'il montre de signes d'anxiété. Je note aussi qu'il ne se jette plus sur sa copine juste après
Et hier aprem nous avions un rendez-vous, en 5 heures il n'a touché à rien et s’étirait de tout son long quand nous sommes rentrés
![]()
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Calou
Barraband a écrit :Est-ce que tu ne pourrais pas recommencer l'exercice de la barrière le ou les 2 derniers jours de congés afin d'éviter de le mettre à la faute à ta reprise de boulot ? Surtout qu'apparemment les bons comportements lui reviennent vite...
Pas bête! Je n'y avais pas pensé

En tout cas là nous allons continuer tout même un p'tit moment, ça ne fera de mal à personne.

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou

Pas beaucoup de temps cette semaine pour poster

Ici trois loulous à gérer, Lulu est avec nous depuis dimanche et ce jusqu'à lundi, + un repas de famille, + Eliot, + la pelouse qui n'en fini plus de pousser, + un aprem à mettre la clôture pour le stage chez Géraldine... Bref peu de temps pour moi...
Promis je reviens dès que le planning s’allège

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Barraband
- Site Admin
Calou a écrit :Promis je reviens dès que le planning s’allège

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Calou
Lulu est partie... Le rythme va donc retourner à la normale
D'ailleurs en rentrant de courses tout à l'heure nous l'avons trouvé endormi de chez endormi, il en marchait limite en titubant en nous rejoignant
Trop dure la vie de Poupouille

D'ailleurs en rentrant de courses tout à l'heure nous l'avons trouvé endormi de chez endormi, il en marchait limite en titubant en nous rejoignant

Trop dure la vie de Poupouille

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »