Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

bonjour

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
ganadgeo07

bonjour

Messagepar ganadgeo07 » sam. mai 12, 2012 1:31 pm

bonjour

je me présente , je m'appelle Nadège, j'ai 40 ans, mariée et 2 enfants ainsi que 4 chats et une bouviers bernois Chipie que nous avons adoptée le 2 mars!

Chipie est un réfomée d'élevage de 5 ans , tres tres gentille; aucunement agressive mais tres réservée encore et qui stresse facilement et elle est craintive!! Une réformée quoi!!!!!
je suis inscrite pour trouver des solutions avec votre aide pour la rendre moins craintive et moins stressée!!

On la balade souvent , la fait voir du monde etc...pour le moment elle ne vient pas encore vers nous ou parfois mais peu!!! On doit allez la chercher dans le jardin à la laisse!

Malgré çà , chipie est merveilleuse , douce , gentille, et COMPLETEMENT SOUMISE (on le voit à son comportement)

voilà à bientot pour avoir un peu d'aide de votre part
merci à bientot :106:

Toss

Re: bonjour

Messagepar Toss » sam. mai 12, 2012 1:41 pm

Bonjour et :154:

Hâte d'en savoir un peu plus sur ta Chipie...

En attendant, une petite photo ?

chance

Messagepar chance » sam. mai 12, 2012 3:42 pm

Bienvenue à Chipie , une photo de la belle?

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. mai 12, 2012 3:58 pm

Bienvenue ! :61:
N'hésite pas à nous là présenter un peu plus...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marika

Messagepar Marika » sam. mai 12, 2012 4:00 pm

:154: à toute ta petite famille... :72: :103:
n'hésite pas à poster des photos...nous en sommes très friands
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » sam. mai 12, 2012 4:53 pm

DSC_0021 (2).JPG
voici ma chipie tres détendue!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » sam. mai 12, 2012 4:56 pm

ma douce et belle chipie
DSC_0033 (3).JPG

elle est belle hein???? :110:

PROMIS JE VOUS DIT BIENTOT PLUS SUR MA PRINCESSE!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. mai 12, 2012 5:05 pm

Elle est splendide ! :103: à elle sans oublier :72: x 4 ...
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Marika

Messagepar Marika » sam. mai 12, 2012 5:54 pm

:94: très belle!
:103: à Chipie
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » sam. mai 12, 2012 8:12 pm

j'expose ici le cas de Chipie c'est plus facile pour moi :76:
donc voilà , j'ai adopté chipie reformée d'élevage car mon reve était d'avoir un boubou , j'ai toujours adoré cette race!!
j'ai trouvé l'annonce pour chipie sur le bon coin posté par sa famille d'accueil qui l'avait en attendant son adoption et j'ai craqué pour elle sans aucun regret depuis!!

Chipie est une boubounette réservée , elle est chez nous depuis 2mois et demi donc assez récent et je sais que pour ce genre de chien(réformée) le temps d'adaptation peurt etre long car elle n'a rien connu de la vie de famille avant donc un gros boulversement pour elle et donc beaucoup de stress, un petit bruit peu l'effrayer (une chaise de jardin qui bouge ) par contre elle ne craint pas les gros bruit de tondeuse par exemple!

Chipie ne vient pas encore nous voir d'elle meme mais elle nous suit un peu de loin si on va de l'autre coté de la maison par exemple, elle vient voir ce qu'on fait ou on est enfin surtout MOI !
ELLE ne mange pas devant nous et préfère attendre que nous soyons couché!!! il lui est arrivé de manger quand j'était là mais çà reste rare!!
nous devons allé la chercher à la laisse si nous voulons l'avoir pret de nous ou la rentrer(elle dort dedans le soir et quand je pars bosser) mais je travaille à mi temps donc peu seule mais elle est hyper sage dedans elle ne bouge JAMAIS de sa place et elle est super propre!!
ELLE marche en laisse tres sagement au pied par contre impossible de la lacher sous peine de fugue si elle prend peur (elle m'a déjà fait le coup)
En laisse aucun problème , elle est meme tres pot de colle mais dès qu'elle se sent lachée elle nous fuit!!!¨Par contre mes voisins on un boubou de 7 mois et si il vient à la maison et qu'il vient vers nous hop la douce radine vers nous!!(jalousie??? elle se colle pour avoir des calins elle est plus joyeuse , elle remue la queue!!
QUAND JE VAIS VOIR GUESS (boubou des voisins) au grillage, là , pareil, elle vient parfois hésitante mais elle vient réclamer calin en donnant la papatte
Une autre chienne ont dirait quoi mais quand elle fait quelquechose qoui que ce soit elle regarde si on la voit ou l'observe et si c'est le cas qu'elle nous voit elle s'arrete(puis je le faire ?? ditait on qu'elle se pense)
JE finirai en disant que chipie est douce , pas du tout agressive et plutot du genre tres soumise envers nous!!
Nous lui donnons beaucoup d'amour et d'attention, de calins et tout en douceur mais j'avoue qu'il me tarde de la voir completement s'ouvir à nous vivre sa vrai vie de chien voilà vous savez déjà pas mal je crois!!
AVEZ VOUS DES CONSEILS? des trucs astuces pour nous aider , pour l'aider elle, j'ai commander un collier adaptil pour le stress si çà peut l'aider un peu!
ma plus grande joie sera quand elle viendra nous voir sans crainte joyeuse !! on patiente , il en faut de la patience avec ce genre de loulou!!
merci à tous bisous

Retourner vers « Accueil des membres »