Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quelle poisse !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Quelle poisse !

Messagepar chance » lun. mai 07, 2012 9:58 pm

:114: :114: :103:

Eiffel

Messagepar Eiffel » lun. mai 07, 2012 10:35 pm

Génial toutes ces bonnes nouvelles ! :149:

Marika

Messagepar Marika » mar. mai 08, 2012 6:26 am

:85: :149: il est sur la bonne voie....de guérison !
:92: :103: à Twigy et à Eris
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

letti38

Messagepar letti38 » mar. mai 08, 2012 9:32 am

Super, il tient le bon bout Twiggy !
Grosses caresses à lui et à Eris :103:

estelle

Messagepar estelle » mar. mai 08, 2012 10:03 pm

:70:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. mai 12, 2012 4:41 pm

Je ne me suis pas trompée dans le titre de ce post... :cry:
Hier soir, nous voilà repartis direction chez le véto de garde : c'était le même qui l'a opéré de sa torsion... Au téléphone, elle se rappelait bien de lui...
Lorsque je lui ai donné sa gamelle du soir, il s'est empressé de la fuir pour aller se coucher un peu plus loin, j'ai trouvé cela bizarre mais j'ai laissé et au bout de quelques minutes, je me suis décidée de lui prendre la température, et là preque 40°C...
En allant chez le véto, je pensais à une piro... mais non après deux vérifications + prise de sang, le véto ne pensait pas à cela, elle a simplement trouvé des globules dans les urines... Elle a donc fait deux piqûres antibio pour couvrir au plus large, et je devais surveiller si la fèvre descendait...
Ce matin, plus de fièvre... rendez-vous véto pour le début d'après-midi, d'autres examens ont été fait dont échographie, il n'y a rien de suspect... Ils pensent peut être à une infection urinaire, on est reparti avec des antibio pour 10 jours et rdv à nouveau lundi pour prise de sang...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » sam. mai 12, 2012 5:44 pm

Oh M..de !
Je suis navrée de lire ce nouveau message :cry:
Je ne sais trop quoi te dire, si ce n'est que je croise très fort les doigts, que je pense bien à vous en espérant qu'il se remette au plus vite :92:
Courage courage et caresses à tes 2 :110:

Marika

Messagepar Marika » sam. mai 12, 2012 5:49 pm

:126: .je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance mais décidément il les accumule le pauvre Twigy :150: ...
ça l'a beaucoup fragilisé tous ces problèmes de santé y compris les anesthésies et ça développe un foyer plus propice à toute infection !!
Mais depuis le temps qu'il prend des antibio, ça risque pas d'être moins efficace?
Il y a des périodes comme ça, on a l'impression que le sort s'acharne mais courage Nadine,

:103: :110: à Twigy et Eris
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Eiffel

Messagepar Eiffel » sam. mai 12, 2012 6:13 pm

:94:
Espérons que la série noire va bientôt s'arrêter et que le pauvre Twiggy va enfin être en forme. :111:
:103: aux loulous et :110: à toi

loute

Messagepar loute » sam. mai 12, 2012 9:35 pm

ça laisse sans voix......
on pense bien à vous....

pov loulou

Retourner vers « Santé-Alimentation »