Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quelle poisse !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Marika

Re: Quelle poisse !

Messagepar Marika » dim. mai 13, 2012 7:15 am

Barraband a écrit : rendez-vous véto pour le début d'après-midi,

Des nouvelles de ce rendez-vous? la véto a t' elle était plus précise dans son diagnostic ?
Comment va Twigy, pas trop abattu ? et Eris, ça ne la perturbe pas ces allées venues chez le véto?
Je suppose que tu les prends les deux....quand tu amènes Twig chez le véto ?
Encore une épreuve pour toi...courage ! :110: on pense à vous...

Grosses caresses à lui :92: et à Eris la belle !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. mai 13, 2012 7:38 am

ginnie39 a écrit :Des nouvelles de ce rendez-vous? la véto a t' elle était plus précise dans son diagnostic ?
Lorsque j'ai écrit mon message hier, j'étais déjà sorti de ce rdv là donc pas de nouvelles de plus... Là pour le moment plus de fièvre, il remange bien...

ginnie39 a écrit :Comment va Twigy, pas trop abattu ? et Eris, ça ne la perturbe pas ces allées venues chez le véto?
Je suppose que tu les prends les deux....quand tu amènes Twig chez le véto ?
Là, à l'instant, je rentre de la 1ère sortie pipi, Twiggy va pas trop mal, il a joué un peu avec Eris, peut être qu'il participera un peu à la balade collective, cela fait un mois qu'il n'y participe plus...
Eris suit à chaque fois qu'on va chez le vétérinaire (sauf quand c'est en urgence comme l'autrefois la torsion d'estomac ou pour la visite vendredi soir quand il avait la fièvre), je préfère qu'elle nous suive, cela lui permet de bien prendre contact et elle rentre toujours avec plaisir. Vendredi après-midi, on était chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccin, il n'y a eu aucun souci, elle monte sur la table quand on lui demande, il a pu ainsi l'ausculter sans aucun souci (au début quand je l'ai récupéré, on avait été obliger de la museler pour les visites)...

Merci pour votre soutien !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

letti38

Messagepar letti38 » dim. mai 13, 2012 9:35 am

Décidément, pauvre Twiggy le sort s'acharne.
Comme les autres je croise les doigts pour que ça ne soit pas grand chose et qu'il se remette vite :103: :103:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. mai 13, 2012 10:31 am

J' espère que vous allez enfin voir le bout du tunnel ,bon rétablissement au beau twiggy et douces caresses :103:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Calou

Messagepar Calou » dim. mai 13, 2012 10:55 am

:111: La roue finira bien par tourner :103:

Je pense bien fort à toi :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

juliette

Messagepar juliette » dim. mai 13, 2012 2:55 pm

J'espère que Twiggy va récupérer rapidement de tous ces problèmes . Pauvre loulou , il les accumule :121:
:103: à ton duo

babs

Messagepar babs » dim. mai 13, 2012 8:20 pm

pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Courage !!! :111: pour que tout s'arrange très vite.

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. mai 13, 2012 8:54 pm

:111: :111: :111: ausssi ! Courage !!!!

estelle

Messagepar estelle » lun. mai 14, 2012 9:16 pm

:110: :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse