Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

mes deux bêtes noires

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Bambouvelours

mes deux bêtes noires

Messagepar Bambouvelours » sam. mai 12, 2012 5:10 pm

Bonjour à tous

J’habite chez deux flats de six et huit ans Velours et Bambou.Après une réflexion intense nous avons décidé d’agrandir la famille et fin juillet, un petit golden devrait mettre de l’animation dans la maison. Je compte sur Velours et Bambou pour transmettre leur expérience au petit. :lol:

Depuis plusieurs mois nous avons le plaisir de nous balader tous les dimanches avec des amis et collègues qui ont des chiens. Au complet nous formons un groupe de six chiens d’âges variés de sept mois à huit ans avec des mâles castrés et entiers et des femelles. Les races sont diverses ( golden (Gipsy), australien (Gavroche), dalmatien (Lucky), cane (zelda) flat). Notre but est de passer un moment agréable et de promener en liberté nos toutous. Pour les humains : des hommes , des femmes et des jeunes enfants de toutes les générations. Comme nous avons l’esprit de sacrifice lors de nos balades café , thé et croissants sont de rigueur lors de la pause. Ensuite nous nous promenons à part avec une amie qui a deux chiens qu’elle a recueilli dans les rues de Pondichéry, Velours et Bambou sont les seuls chiens qui trouvent grâce à leurs yeux et surtout à ceux de leur maitresse aussi les promenons-nous en longe. Enfin, et c’est tout récent, nous sortons avec une jeune collègue qui a un chien de six ans et elle aussi a peur de le lâcher et de rencontrer d’autres chiens, donc lui aussi est en longe. Nous allons dans des endroits calmes et mon seul plaisir c’est de voir les chiens et les maitres repartir heureux d’avoir passé un moment agréable. :144:

j’espère pouvoir trouver ici les réponses à mes questions, pouvoir progresser dans la lecture des comportements afin de pouvoir poursuivre l’expérience que j’ai entamée il y a maintenant plus de dix ans en abandonnant les clubs d’éducation classiques.

Bambou Velours

Marika

Re: mes deux bêtes noires

Messagepar Marika » sam. mai 12, 2012 6:01 pm

Bonjour :154: si t'as quelques photos qui trainent...... on en redemande :149:
:103: à tes Loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

camtosh

Messagepar camtosh » sam. mai 12, 2012 7:27 pm

Bienvenue ici Bambouvelours ;)

chance

Messagepar chance » sam. mai 12, 2012 8:24 pm

Un gros calins aux deux beaux loulous.

Nous faisons la mème chose chez nous avec béatrice et Fidji, qui ressemble à une velours..., Fred , Lara, Hélène, Nathalie....et cake, café , vin après la balade, de bons moments de détente pour les humains et les chiens...
Hate de lire les nouvelles aventures du trio :D

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. mai 12, 2012 8:29 pm

merci

un petit diaporama pour vous présenter mes deux zamours

http://youtu.be/mq68a7G60vc

Bambouvelours

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. mai 12, 2012 8:45 pm

Bienvenue à toi et ta bande !!! :lol: :lol: :lol:

Très chouette le diaporama !!! ... et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de regarder les autres vidéos !!! ;) Jolie promenade avec tout ce beau monde ! :113: :113: :113:

estelle

Messagepar estelle » dim. mai 13, 2012 8:09 am

:70: contente de se retrouver ! et tu es bien modeste ...... tes chiens sont admirables d'écoute .....je suis contente de pouvoir échanger de nouveau avec toi :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

figa

Messagepar figa » dim. mai 13, 2012 10:14 am

:154: à toi et à tes poilus :103:

super sympa le diapo et tes videos de balades .... :85:

a bientot sur le forum :95:

belles caresses :103: à tes deux

Marika

Messagepar Marika » dim. mai 13, 2012 10:32 am

Très original ton diaporama :125:
Comme Tsankha, j'ai aussi visionné les autres vidéos....tes loulous sont très à ton écoute :143:
Il me semble reconnaitre, dans tes propos avec tes loulous, le langage de la méthode CL ?

Tiens !! y a comme un petit air de famille :91:
P1000585.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

élizabeth

Messagepar élizabeth » dim. mai 13, 2012 7:52 pm

Bienvenue à toi et tes grands noirs, et hate de voir bientôt le bouille du petit blond :mrgreen:

Retourner vers « Accueil des membres »