Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Calou, Pirate et compagnie...
- Barraband
- Site Admin
Re: Calou, Pirate et compagnie...
Une belle opportunité pour bien féliciter le "tu attends, je reviens"... 

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Calou
Ce WE nous avons réussi à prendre la route direction la Bretagne. Deux petites journées, mais ce fut bien agréable
Tout d'abord un nouveau pas en avant dans l'entente Dilun/Pirate
Nous avons en effet pu garder avec nous les trois loulous le temps d'une soirée dans le salon. Seul Pirate a été gardé en laisse pour éviter qu'il ne tourne et par la même occasion lance son cousin! Dilun lui a été super à l'écoute de son maitre, acceptant dans un premier temps de rester sur son tapis puis il a rapidement montré que l'on pouvait le laisser se déplacer sans risque. Ils se sont bien jaugés à certains moments mais un simple "tu le laisses" suffisait à les faire lâcher l'affaire.
D'ailleurs sur les deux c'était bien PIrate le plus mal à l'aise. Quand Dilun bougeait il le suivait attentivement et était facilement en mode "vibreur"
Surement du fait d'être en laisse mais je savais que lâché il aurait exprimé son stress en étant trop maladroit.
En balade aussi il y a de beaux progrès. Tout d'abord un Dilun qui s'assagit en "vieillissant"
Il est plaisant de le voir tout tranquille quand nous sommes sur le chemin du retour pendant une balade. C'est du coup un moment propice pour travailler le "tu restes avec moi" et la marche en laisse 
Puis il y a eu une balade sur la plage. Au début tout le monde était en longe ou laisse. Sur les trois nous pensions qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre vis à vis de l'effet "grand espace découvert =
". Et bien nous nous sommes bien trompés
Jacques était persuadé que Calou allait partir à fond une fois lâchée et bien non, idem avec Dilun sur le trajet du retour et PIrate ma foi pareil 
Donc court séjour mais un bon bol de soleil et des poilus qui nous ont fait plaisir

Jeudi sur la plage...
Dans le véhicule les trois loulous n'étaient pas ensemble. Dilun sur le siège passager et Calou/Pirate à l'arrière du fourgon.
Vendredi sortie en mer pour les gars...

Tout d'abord un nouveau pas en avant dans l'entente Dilun/Pirate

Nous avons en effet pu garder avec nous les trois loulous le temps d'une soirée dans le salon. Seul Pirate a été gardé en laisse pour éviter qu'il ne tourne et par la même occasion lance son cousin! Dilun lui a été super à l'écoute de son maitre, acceptant dans un premier temps de rester sur son tapis puis il a rapidement montré que l'on pouvait le laisser se déplacer sans risque. Ils se sont bien jaugés à certains moments mais un simple "tu le laisses" suffisait à les faire lâcher l'affaire.
D'ailleurs sur les deux c'était bien PIrate le plus mal à l'aise. Quand Dilun bougeait il le suivait attentivement et était facilement en mode "vibreur"

En balade aussi il y a de beaux progrès. Tout d'abord un Dilun qui s'assagit en "vieillissant"

Puis il y a eu une balade sur la plage. Au début tout le monde était en longe ou laisse. Sur les trois nous pensions qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre vis à vis de l'effet "grand espace découvert =

Donc court séjour mais un bon bol de soleil et des poilus qui nous ont fait plaisir

Jeudi sur la plage...
Dans le véhicule les trois loulous n'étaient pas ensemble. Dilun sur le siège passager et Calou/Pirate à l'arrière du fourgon.
Vendredi sortie en mer pour les gars...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou
P'tite vidéo!
Ici PIrate en libre...
[dmotion]xqyar1[/dmotion]
Ici PIrate en libre...
[dmotion]xqyar1[/dmotion]
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou
Seconde vidéo.
Calou et Dilun en libre et PIrate en longe.
On voit que Dilun reste dans nos jambes
Il est rattaché la fin car des bipèdes s'approchent de nous!
[dmotion]xqycyx[/dmotion]
Calou et Dilun en libre et PIrate en longe.
On voit que Dilun reste dans nos jambes

Il est rattaché la fin car des bipèdes s'approchent de nous!
[dmotion]xqycyx[/dmotion]
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou

Hier j'ai planté des herbes aromatiques dans un "palox", vous savez les grosses caisses pour récolter les pommes! Bref nous en avons mis un sur le pignon "coté chiens" et jusque là ils n'y allaient pas. Mais la présence des herbes qui sentent rudement bons les a attiré

Je ne vous parle même pas du parterre à côté de la porte d'entrée

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Tsankha
Avais-tu mis des gants pour planter ?????
En faisant l'exercice du refus d'appâts pendant le stage... Barraband nous avait dit que souvent les chiens déterraient ce qui a été planté parce qu'il y avait l'odeur de leur maître !

En faisant l'exercice du refus d'appâts pendant le stage... Barraband nous avait dit que souvent les chiens déterraient ce qui a été planté parce qu'il y avait l'odeur de leur maître !

- figa

eh beh ... bon courage pour tout refaire

sympa les video en bord de plage... des longes bien détendues c'est que ça donne envie tout ça...

- Calou
Tsankha a écrit :Avais-tu mis des gants pour planter ?????![]()
![]()
![]()
Mais c’est avant qu'il fallait me dire ça

J'avais déjà bien fait attention à ne pas jardiner en leur présence, ils ont donc découvert tout ça tout seul, comme de grands... jardiniers

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- élizabeth
ici les chiens adorent dormir sur les plantes aromatiques ... vu la taille des tiens j'espère qu'ils n'auront pas envie de se parfumer en faisant comme les miens 

- Calou

Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »