Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Dior , Zénia et nos petits soucis
- Calou
Re: Dior , Zénia et nos petits soucis
Comment ça va chez nos bretons? 

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- juliette
Là je pars bosser , mais je donnerai des news ce soir .
Je passe ici tous les jours , mais je participe peu
Une fois que j'ai lu tous les sujets du jour , je ne suis pas bien courageuse pour l'écriture 
Je passe ici tous les jours , mais je participe peu

- juliette
Ca fait un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes dodus
Zénia va bien , pas de nouvelle crise depuis le mois de novembre . Je
pour que ça dure !
Avec les chiens , la demoiselle me joue encore des sales tours
Je la laisse prendre contact avec les gros , mais pas avec les petits. Ses coups de pattes sont très puissants , et pourraient faire très mal . Un bon stage nous aurait fait le plus grand bien
Le pépère va bien aussi . Il va bientôt avoir 8 ans , mais pour un vieux dogue , il est plutôt en forme . Il a quelques difficultés pour se coucher ,il s'essoufle vite quand il fait chaud , mais sinon ça va .Avec lui , quand on fait 1/2 heure de balade , ça suffit . Je ménage donc mon vieux pépère .
Au niveau du caractère , Dior est plutôt cool , sauf dans la voiture , ou il aboie sur tout ce qu'il voit . Il est vraiment agressif si quelqu'un approche de la voiture . C'est chiant mais bon , on fait avec ....
Je me méfie aussi des ados car je le sens mal à l'aise ne leur présence . Il faut donc faire une cérémonie de présentations , et après ça se passe bien .
Les 2 loulous s'entendent maintenant très bien . Ils ont leur quart d'heure de folie tous les soirs , mais les jeux sont beaucoup plus calmes . Zénia est beaucoup moins excitée qu'avant , et il arrive même que ce soit elle la 1ère a arrêter le jeu
Encore quelques grognements de temps en temps , mais rien de grave .
Les balades se font toujours séparément quand je suis seule . Il arrive que mon mari vienne , dans ces cas-là on emmeène les 2 , et chacun sa longe
Voilà les news , il faut vraiment que je me pousse pour discuter plus souvent , sinon je n'avancerai pas
Allez , une petite séance photos
Dior a son arrivée dans sa famille d'acceuil en mars 2011
Dior maintenant , avec 25 kgs de plus
Les 2 loulous à la sieste
Zénia promène son doudou (aucun conflit entre les 2 pour le nounours , donc je laisse faire )

Zénia va bien , pas de nouvelle crise depuis le mois de novembre . Je

Avec les chiens , la demoiselle me joue encore des sales tours

Le pépère va bien aussi . Il va bientôt avoir 8 ans , mais pour un vieux dogue , il est plutôt en forme . Il a quelques difficultés pour se coucher ,il s'essoufle vite quand il fait chaud , mais sinon ça va .Avec lui , quand on fait 1/2 heure de balade , ça suffit . Je ménage donc mon vieux pépère .
Au niveau du caractère , Dior est plutôt cool , sauf dans la voiture , ou il aboie sur tout ce qu'il voit . Il est vraiment agressif si quelqu'un approche de la voiture . C'est chiant mais bon , on fait avec ....
Je me méfie aussi des ados car je le sens mal à l'aise ne leur présence . Il faut donc faire une cérémonie de présentations , et après ça se passe bien .
Les 2 loulous s'entendent maintenant très bien . Ils ont leur quart d'heure de folie tous les soirs , mais les jeux sont beaucoup plus calmes . Zénia est beaucoup moins excitée qu'avant , et il arrive même que ce soit elle la 1ère a arrêter le jeu

Les balades se font toujours séparément quand je suis seule . Il arrive que mon mari vienne , dans ces cas-là on emmeène les 2 , et chacun sa longe

Voilà les news , il faut vraiment que je me pousse pour discuter plus souvent , sinon je n'avancerai pas

Allez , une petite séance photos

Dior a son arrivée dans sa famille d'acceuil en mars 2011
Dior maintenant , avec 25 kgs de plus
Les 2 loulous à la sieste
Zénia promène son doudou (aucun conflit entre les 2 pour le nounours , donc je laisse faire )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chance
Zénia semble bien plus sereine ou je me plante,
- juliette
Non , tu ne te plantes pas , elle est bien plus sereine qu'avant
Beaucoup moins peureuse face à des situations inconnues , plus de panique . Avec elle , il reste le problème des chiens. Toujours impossible de croiser sur un chemin . Je m'arrange pour éviter cette situation car je ne me sens pas capable de gérer
. Mais quand il y a de l'espace , elle défixe vite si les chiens ne sont pas trop près . Elle a beaucoup progressé , mais c'est loin d'être gagné !

Beaucoup moins peureuse face à des situations inconnues , plus de panique . Avec elle , il reste le problème des chiens. Toujours impossible de croiser sur un chemin . Je m'arrange pour éviter cette situation car je ne me sens pas capable de gérer

- Barraband
- Site Admin

As-tu essayé d'anticiper ?juliette a écrit : Dior est plutôt cool , sauf dans la voiture , ou il aboie sur tout ce qu'il voit . Il est vraiment agressif si quelqu'un approche de la voiture . C'est chiant mais bon , on fait avec ....
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- juliette
Barraband a écrit ::106: pour les nouvelles et les photos !As-tu essayé d'anticiper ?juliette a écrit : Dior est plutôt cool , sauf dans la voiture , ou il aboie sur tout ce qu'il voit . Il est vraiment agressif si quelqu'un approche de la voiture . C'est chiant mais bon , on fait avec ....
Quand je vois qu'il regarde les gens qu'on va doubler , je lui dis "Paps , tu laisses ?" Parfois ça marche , mais pas souvent . L'autre jour , je me suis arrêtée discuter avec ma fille (qui vit avec nous) qui rentrait du boulot , et ben c'était pareil , il aboyait vraiment méchamment

Ce qui est bizarre , c'est que c'est venu progressivement , au départ il ne disait jamais rien à personne .... S'est-il approprié la voiture ?
- estelle

mais comment est il devenu aussi maigre chez ses anciens proprios .......

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- juliette
estelle a écrit ::113: merci pour les nouvelles !
mais comment est il devenu aussi maigre chez ses anciens proprios .......c'est impressionnant , il n' a pas du passer loin de la cata
Dior a juste été "oublié" au fond du jardin , attaché dans une cabane sans porte , et dormant sur des cartons imbibés d'excréments .Ils ont aussi bien sûr oublié de le nourrir.... Quand l'asso l'a récupéré , il était maigre et plein d'escarres . Quand il a recommencé à manger (petit peu par petit peu) , il a fait une occlusion , et on pensait qu'il ne survivrait pas . Comme quoi , ils peuvent être costauds !
Je pense qu'il a aussi pris des coups , car si on léve le pied (du genre ma fille qui fait un pas de danse ), il file se planquer dans un coin et se met à baver . Du coup , on fait attention à ne pas faire ce genre de gestes .
- estelle
c'est a peine croyable dans arriver là ......
bref maintenant il est très heureux ! c'est génial
bref maintenant il est très heureux ! c'est génial
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »