Calou a écrit :Parce qu'elle est comment ta loutte chez toi?
à 99%, d'un calme olympien...
Quelques instants (très brefs aujourd'hui) de "montée d'excitation", principalement avec Rock sur qui il lui arrive de se décharger, généralement lorsque des gens approchent de la maison : elle aboie (normal), et si Rock passe par là, elle lui saute dessus avec un gros wouarf... et passe à autre chose.
Rien de comparable cependant avec ce que j'avais décrit des premiers temps de cohabitation : courses poursuites, chevauchement... tout ça n'arrive quasi plus jamais, plus d'excitation lorsque je rentre (j'en ai parlé il y a quelques temps)...
Maintenant elle restera toujours "Chelsea", avec un seuil d'excitabilité très bas, qu'une simple caresse peut faire partir... j'ai appris à m'en passer pourtant dieu sait si j'aime ça. Beaucoup de progrès là-dessus aussi cependant, même s'il reste à en faire.
Je me dis aussi qu'il aurait été bien que je la laisse + souvent partir avec zhom lorsqu'il va au jardin, ce qu'il se passait avec "mes autres"....
Que ça nous aurait fait du bien à toutes les 2, que ça lui aurait permis de voir autre chose et de gérer de façon différente...
J'en suis consciente et je le regrette.
...sauf que : im-pos-sible. Pour des raisons qui me sont trop pénibles à expliquer sur un forum, mais que je ne souhaite à personne de vivre, à cause de l'irresponsabilité de 3 adultes (je n'étais pas présente, mais je suis coupable, et je m'en voudrai toute ma vie)
Entre 2 maux, je choisis le moindre.