Je rebondis sur ta phrase Aline ..." quelle ingrate " ..... je dirais non , c'est pas de sa faute !!
je reviens gratter un peu malgré mon retard de lecture des autres posts !
donc cela fait tout juste une semaine que je suis rentrée de mes quatres jours d'absence ... et bien je dirais qu' il m'a bien fallu ce temps pour reprendre un contact "normal " avec zora

. Nos retrouvailles on été bof bof , je ne sias pas si vous avez déjà ressenti cela : je vous raconte : distante , craintive "comme si je levais la main dessus" à des moments , peu de contacts chaleureux ......
Bon je dois vous dire que mon frère a pu la lacher dans son micro jardin

.... passé la vexation pour moi qu'il ai osé ( et ouui j'ai parfois du mal a gerer mes émotions )je pense qu'elle a les boules d'être a l'attache dans mon jardin . Mais notre écoute n'est pas assez importante et les poules l"appellent" ! c'est impossible je me suis fais un raison et je ne veux pas d'ennuis . donc c'ets comme ça .enfin bref , tout ça pour dire , peu d'effusions de joie et une semaine pour reprendre nos marques l'une envers l'autre .
donc aujourd’hui j'ai l'impression que c'est revenu
nous avons travaillé dehors hier a démonter l'écurie ( tuiles, toiture,)que j'ai chez moi , elle a donc passé la majeur partie de la journée a l'attache ; le matin je l'ai mise a coté de nous et l'après midi elle est restée a son coin habituel .... j'ai le sentiment dans l'ensemble qu'elle aboie moins . pas facile pour elle d'accepter mais en fonction des horaires elle sais comprendre qu'elle va y rester . l'après midi elle a été calme malgré notre absence car nous étions hors vue . le soir nous sommes allé nous promener avec le trio avec filston et chéri , une sortie sur un chemin pédestre bien simpa chacun a son rythme malgré la surdité de mon pégasou .
après le repas je suis donc repartie avec ma girafe seule .... et oui j'étais naz mais pas le choix . mais bon malgré la fatigue une fois que je suis partie ça va et j'avais bien l'intention de lui faire passer un bon moment . 45min de promenade . pas trop la cata . j'ai fais un cache cache pour voir si elle allait me chercher

et bien oui malgré la longe relachée discrètement (je tenais le bout) elle a pris soin de revenir sur ses pas et ma retrouvé sans souci . j'ai enfin pu lire un fouet joyeux battant , je lui ai fait de grosses effusions .
du coup cette question m'est venue , peut on faire la planque quand on a son toutou en longe
Par contre elle ne viens pas du tout au contact si je ne l'invite pas verbalement ........... je l'ai donc fait une fois quand même . histoire de la caresser une fois quand même le long du flanc . les autres fois ou elle passe a coté de moi , c'est lorsqu'elle a reniflé une odeur derrière moii et qu'elle me dépasse en courant , je ne peux la caresser a ce moment car elle est a un m de moi et en plus elle court .
D'autre part si je la ramene a moi sans mot dire , afin de creer un contact , je suis obligé de la ramener a moi via ma longe . je ne le sens pas , c'est bof bof et j'ai l'impression que ça l'agace ou qu'elle ne commprend rien

du coup je l'ai fait quelques fois mais je ne le fais plus .
a la maison ça va a peu près , les vols sont gérables ... le seul ic c'est qu'elle profite de la faiblesse de dauphine . du coup canichette se fait discrète et plus distante . mais je m'organise , et du coup je fait de plus en plsu de balades individuelles ou par deux afin de laisser chacun trouver du bon temps . ( duaphine + pégase / zora +toulouse ; ou bien seuls carrément . Comme quoi on évolue tous ... ill y aquelques mois j'avais beaucoup de mal a cela

j'avous que j'y ai pris gout !
ce soir après mon travail ( et oui

) nous sommes donc partis en famille juste avce dauphine . histoire de ne pas enquiquiner mes hommes avec longe !
Le pied total , elle a a peu près bien écouté , et a même fait connaissance avec le garde chasse .. et moi aussi d'ailleur : " les chiens douvent être tenus en laisse ...."
nous étions autour d'un étang avec 3 pêcheurs et personne d'autre ,nous avons fait 2 heures de balade cool . quand au garde champ^tre je lui ai répondu " heu ..... oui "

et j'ai tracé mon chemin .... faut pas pousser , ya personne il crois pas que je vais tenir ma chienne en laisse en pleine campagne à 9 h du soir ..... pfffff .
enfin je suis peut être idiote mais là j'ai dérangé personne a part les canards .... et encore ! peut m'importe je n'y vais pas souvent ....
y a des choses plus grave ! j'ai passé une super balade et ma canichette aussi , c'est tout ce qui compte !
sur ce a bientôt