Bon alors par ou je commence ?
tout d'abord

à tous les toutous et leurs maitres de nous avoir accueillies pour ces balades , ainsi qu'à Barraband surtout pour m'avoir tant permis d'avancer .
Le bilan est plus que positif et ma louloute extra !
j'avais effectivement un gros détail qui clochait dans mon maniement de longe .....donc normalement ça

c'est terminé si je bosse comme il faut , ce que je compte bien faire !
ces relations canines : ma fois correctes ....y a un peu de travail car je l'ai déjà bien renforcée dans ses charges à cause de ma longe et laisse trop tendue .... et oui les renforcements bons ou mauvais

sont très vites là ! de plus je me décale trop vite et mes coup d'oeil ont déjà eux aussi fait leurs effets secondaires
Tout cela bien sur car elle n'est pas super sur d'elle au début , mais finalement ça passe vite et elle vit normalement la suite de la balade .
Par contre , mme de veut pas qu'on lui renifle l'arrière main ... et là elle ne préviens pas

elle a eu la bonne idée de s'exprimer à eris

du coup elle s'est retrouvée remontée de bretelle entre elle et twiggy , elle a joué et elle a perdu
Le grand pas aussi est passé par la case : est elle lachable ou pas ? le calme étant présent lors de notre dernière sortie dimanche après midi , il semblait probable que nous pouvions essayer . le problème c'était moi , trouillomètre à zero mais envie d'essayer et de faire confiance , j'ai donc décroché

.
l'essai fut concluant mais pas trop long afin de ne pas forcer l'envie de chasser qui la chatouille . mon travail à présent va être de recommencer mais en tachant de le pas trop l'appeler mais de travailler mes déplacements ... on verra . par chez moi des zones sans gibiers y en a pas

donc je vais me chercher des balades peut être moins campagnardes . mais on a fait une vidéo vous allez pouvoir revivre ce grand moment avec moi ! et nous pourront échanger et bien notifier mes erreurs de paroles .
un super micro stage ! et plein de travaux à mettre en place pour zora et dauphine

donc pas mal de choses à vous raconter pour la suite .
Ha oui j'oubliais

j'ai pris aussi une décision : pas de possibilité de refaire la cloture electrique pour le moment , mais plus ou presque plus d'attache non plus . il me faut absolument que je lui apprenne a ne pas s'échapper , mais en douceur ............. ça semble bien sur logique, me direz vous .mais je souhaitais par ce biais qu'elle puisse profiter du dehors , me soulager pour ces besoins , et pouvoir " vivre normalement" avec les portes et fenêtres ouvertes .dorénavant je vais vivre avec elle comme en appart et puis tant pis ......et faire en sorte qu'elle ne saute pas la barrière de la porte d'entrée et de la porte fenêtre du salon . honnêtement ça semble logique mais c'est pas facile de vivre avec un chien qui souhaite aller voir les cocottes du voisin quand on est en maison .... mais je vais essayer de me donner les moyens de lui apprendre a ne jamais se barrer (via la longe) et de rester avec moi à l'interieur ( via peut être aussi une longette ) quand j'y suis sans sauter la barrière .
voili voilou !
seul bémol du week end , nous sommes rentrés diamnche à 1 h du mat et depuis il nous manque anisette à l'appel

.( c'est la minette qui n'a pas de queue ) je l'appelle et je l'ai cherché mais pas de signe d'elle . ça n'est pas dans ses habitudes

le stress monte mais je grade espoir de la retrouver